Éducation ouverte

separator

Faire tomber les barrières

Le principe du partage des connaissances et de la collaboration a toujours été à la base de l'éducation et nous sommes de fervents partisans du mouvement plus large de l'éducation ouverte en tant qu'élément central de l'avenir de l'éducation.

Nous soutenons les ressources éducatives libres

Moodle soutient la recommandation 2019 de l'UNESCO sur les ressources éducatives libres (REL), qui est un cadre international avec cinq grands objectifs :

separator
Unesco InfoGraphic
OE Global

Nous sommes membres et sympathisants de Éducation ouverte mondiale, une organisation qui aspire à un monde où nous avons tous accès à une éducation de haute qualité ; où l'éducation est perçue comme quelque chose d'essentiel, de partagé, un bien social collaboratif. Notre PDG, Martin Dougiamas, est également actuellement membre du conseil d'administration.

UNESCO Covid logo@2x

Moodle est membre du Coalition mondiale pour l'éducation de l'UNESCO qui a été lancé en réponse aux perturbations causées par la pandémie de COVID-19. Dans le cadre du soutien aux objectifs de la coalition pour permettre la poursuite équitable de l'apprentissage et renforcer les systèmes d'apprentissage pour l'avenir, nous nous engageons à nous engager dans des initiatives d'éducation ouverte.

MoodleNet logo@2x

Nous construisons une nouvelle plate-forme open source distribuée appelée MoodleNet, un réseau mondial pour partager et organiser des ressources éducatives ouvertes. Intégrés à Moodle LMS et Moodle Workplace, les éducateurs pourront facilement localiser et partager des ressources éducatives ouvertes dans leurs cours, ainsi que partager du contenu éducatif ouvert avec d'autres éducateurs via le réseau social MoodleNet.

Open education

separator

Breaking down barriers

The principle of knowledge sharing and collaboration has always underpinned education and we are strong supporters of the wider open education movement as central to the future of education.

We support Open Education Resources

Moodle supports UNESCO’s 2019 recommendation on Open Education Resources (OER), which is an international framework with five broad objectives:

separator
Unesco InfoGraphic
OE Global

We are members and supporters of Open Education Global, an organisation that aspires to a world where we all have access to high quality education; where education is seen as something essential, shared, a collaborative social good. Our CEO, Martin Dougiamas, is also currently a member of the board.

UNESCO Covid logo@2x

Moodle is a member of the UNESCO Global Education Coalition that was launched in response to the disruption caused by the COVID-19 pandemic. As part of supporting the objectives of the coalition to enable the equitable continuation of learning and strengthen learning systems for the future, we pledge our commitment to open education initiatives.

MoodleNet logo@2x

We are building a new distributed open source platform called MoodleNet, a global network to share and curate open educational resources. Integrated with Moodle LMS and Moodle Workplace, educators will be able to easily locate and share open education resources to their courses, as well as share open education content with other educators via the MoodleNet social network.