Vous voulez en savoir plus sur la façon dont Moodle fait progresser l'éducation dans le monde ?

separator

Voici quelques histoires sur la façon dont notre Moodle aide l'éducation dans le monde entier.

Coup de projecteur sur Open Education: une école nationale sans murs

Chez Moodle, nous pensons que l'éducation doit être reconnue comme un droit humain fondamental et que chacun mérite d'avoir un accès facile à une éducation complète et de qualité. Notre mission est d'apporter une éducation de qualité partout; pour innover dans l'espace Edtech avec notre technologie et collaborer avec notre réseau mondial de partenaires. Nous nous sommes associés à Tamarind Tree, une école basée en Inde pour les enfants autochtones locaux, couvrant la maternelle jusqu'à la 10e année, qui fonctionnait sur du matériel ouvert, des logiciels ouverts et du contenu ouvert en grande partie piloté par Moodle LMS. L'avantage d'utiliser Moodle Tamarind Tree Fondatrice, Michelle Chawla, estime qu'une grande partie de la raison pour laquelle leur organisation a été attirée par Moodle était due à sa nature open source. En ce qui concerne les outils tels que Moodle, Big Blue Button et H5P, les connaissances et les codes sont gratuits. Cela signifie que les enseignants peuvent réutiliser, remixer et adapter ces outils comme ils l'entendent pour leur programme. La nature fluide de la technologie open source est particulièrement cruciale car Tamarind Tree gère un modèle d'éducation complètement ouvert englobant environ 125 apprenants. Les cours sont personnalisés pour ses apprenants, les enseignants sont formés pour créer leur propre contenu, puis ceux-ci sont publiés ...

Un réfugié somalien poursuit un diplôme ME à 12 000 km dans le camp de réfugiés de Dadaab au Kenya

Abdikadir Abikar est un réfugié somalien poursuivant sa maîtrise en éducation (MEd) de l'Université York à Toronto, au Canada, à plus de 12000 km du camp de réfugiés de Dadaab au Kenya où Abdikadir étudie avec 6 autres réfugiés. Chaque jour, Abdikadir marche pendant près de deux heures au laboratoire informatique de Dadaab, où il se connecte à des plateformes d'apprentissage en ligne comme Moodle et Coursera qui lui permettent d'étudier et aussi de parler à ses camarades de classe et professeurs et de se sentir partie de la vie du campus. «L'éducation change une personne. Cela m'a transformé. »En plus d'étudier pour son ME, Abdikadir est assistant d'enseignement pour la nouvelle cohorte d'étudiants du camp et veut utiliser son éducation pour faire une différence dans les communautés ayant un accès difficile à l'éducation. «Un jour, je serai un changemaker et je retournerai dans mon pays natal, la Somalie. Je veux appliquer de nouvelles idées et aider à éduquer les communautés en dehors des villes », explique-t-il. Abdikadir et de nombreux autres étudiants réfugiés poursuivent leurs études supérieures grâce à un programme d'enseignement à distance du Consortium for Connected Learning, promu par l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés. Dans ce consortium, les établissements d'enseignement supérieur du monde entier collaborent pour offrir un apprentissage connecté soutenu par la technologie dans…

La Nepal Open University utilise Moodle comme système officiel de gestion de l'apprentissage pour gérer tous ses programmes académiques

La Nepal Open University (NOU) est une université publique financée par le gouvernement du Népal dans le but de rendre l'enseignement supérieur accessible à tous, y compris à ceux qui vivent dans des régions éloignées et ne peuvent pas fréquenter régulièrement l'université.À l'aide du Moodle LMS, NOU a créé un environnement virtuel qui inclut la possibilité d'assister à des conférences en direct, de soumettre des devoirs et de faire des évaluations, offrant une éducation de qualité aux apprenants en classe et à distance. Grâce à cet environnement d'apprentissage, NOU offre environ 40 classes en ligne par jour, ce qui représente plus de 80% de tous les enseignements de l'Université. Ils offrent plus de 200 cours mixtes de premier cycle et de cycles supérieurs et permettent à plus de 1 600 étudiants de poursuivre leur cheminement dans l'enseignement supérieur, peu importe où ils se trouvent dans le pays. Voulez-vous en savoir plus? Cliquez ici pour télécharger l'étude de cas complète.

Want to know how your donations will help?

Section divide

Here are some stories about how our Moodle helps education worldwide.

A spotlight on Open Education: A nation-wide school without walls

At Moodle, we believe education should be recognised as a fundamental human right and everyone deserves to have easy access to comprehensive, quality education. Our mission is to bring quality education everywhere; to innovate within the Edtech space with our technology and collaborate with our global partner network. We’ve partnered with Tamarind Tree, a school based in India for the local indigenous children, covering kindergarten all the way up to Grade 10, that has been operating on open hardware, open software, and open content largely driven by Moodle LMS. The advantage of using Moodle Tamarind Tree Founder Michelle Chawla, believes that a large part of the reason why their organisation was attracted to Moodle was due to its open source nature. When it comes to tools such as Moodle, Big Blue Button, and H5P, the knowledge and the codes are free. This means educators can reuse, remix, and adapt these tools as they see fit for their curriculum. The fluid nature of open source technology is especially crucial as Tamarind Tree runs a completely open education model encompassing around 125 learners. Courses are customised for its learners, teachers are trained to build their own content, and then these are released...

Somali refugee pursues ME degree from 12,000km away in Kenya’s Dadaab refugee camp

Abdikadir Abikar is a Somali refugee pursuing his Master of Education (MEd) from York University in Toronto, Canada, more than 12,000km away from the Dadaab refugee camp in Kenya where Abdikadir studies along with 6 other refugees.  Every day, Abdikadir walks for almost two hours to the computer lab in Dadaab, where he connects to online learning platforms like Moodle and Coursera that allow him to study and also to speak to his classmates and professors and feel part of the campus life. “Education changes a person. It has transformed me” Besides studying for his ME, Abdikadir is a teaching assistant for the new cohort of students at the camp and wants to use his education to make a difference in communities with difficult access to education. “One day, I will be a changemaker and go back to my homeland, Somalia. I want to apply new ideas and help bring education to communities outside cities” he explains. Abdikadir and many other refugee students are pursuing their higher education through a program for distance learning by the Consortium for Connected Learning, promoted by the UN Refugee Agency. In this Consortium, higher education institutions worldwide collaborate to deliver technology-supported connected learning in…

Nepal Open University uses Moodle as their official learning management system to run all their academic programs

The Nepal Open University (NOU) is a public University funded by the Government of Nepal with the goal of making higher education accessible to all people, including those who live in distant areas and cannot attend university regularly Using the Moodle LMS, NOU have created a virtual environment that includes the possibility to attend live lectures, to submit assignments and take assessments, offering quality education to both in-class and remote learners. Through this learning environment, NOU delivers around 40 on-line classes daily, which represents more than 80% of all teaching in the University. They offer over 200 blended undergraduate and graduate courses and enable over 1,600 students to continue their Higher Education path, no matter where in the country they are based. Do you want to know more? Click here to download the full case study.