Solutions Moodle pour les écoles K-12

separator

Le système de gestion de l'apprentissage le plus personnalisable et le plus fiable au monde pour les écoles K-12

Moodle LMS, le système de gestion de l'apprentissage open source doté de fonctionnalités de sécurité et de confidentialité inhérentes, utilisé par des centaines de millions d'apprenants dans le monde, est parfaitement adapté aux écoles K-12.

Espaces en ligne attrayants pour les jeunes apprenants

Développé sur 20 ans en collaboration avec la communauté mondiale de Moodle, Moodle LMS permet aux éducateurs de créer des espaces en ligne sûrs, accessibles, flexibles et très engageants pour les jeunes apprenants, que ce soit dans les écoles traditionnelles K-12, l'enseignement à distance ou l'étude à domicile.

En tant qu'éducateur scolaire utilisant Moodle, vous pourrez

separator
TeachYourWay

Enseignez à votre façon

Moodle LMS fournit une boîte à outils pédagogique conçue d'un point de vue constructionniste social qui vous permet de créer votre propre plate-forme éducative pour enseigner comme vous le souhaitez, à tout âge ou nombre d'apprenants.

Que vous souhaitiez faciliter l'apprentissage collaboratif grâce à des activités de groupe comme Wikis ou Les forums; encourager l'élève à revoir le travail de l'autre dans Ateliers; développer la capacité des apprenants à réfléchir à travers Blogs, donner aux élèves les moyens de vérifier leurs propres progrès à travers Liste de contrôle; fournir des tâches qui permettent une participation active, l'exploration et l'expérimentation à travers Affectations ou Quiz; ou tenir les apprenants plus âgés au courant des exigences du cours ou des changements avec Calendrier, Notifications et Messagerie, Moodle peut prendre en charge votre style d'éducation en ligne.

MeasureTrack

Mesurer et suivre les progrès

Moodle LMS comprend une variété de façons de surveiller et de mesurer les progrès de vos élèves. Enregistrez et gérez les réalisations de vos élèves via le carnet de notes de Moodle auquel des activités telles que les devoirs et les quiz renvoient les notes. Les éducateurs peuvent créer des plans d'apprentissage individualisés ou en groupe basés sur les compétences et peuvent utiliser les analyses d'apprentissage de Moodle pour recevoir des informations permettant de prédire et de soutenir les étudiants à risque d'échec. Évaluez de manière formative ou sommative avec des échelles de notation et des rubriques personnalisées et utilisez des workflows de notation pour contrôler la publication des notes. Gérez la séquence ou le calendrier d'achèvement des tâches des étudiants avec l'achèvement de l'activité, ainsi que la fonction de restriction d'accès de Moodle vous permet de restreindre la disponibilité de toute activité ou section d'un cours, en fonction des capacités ou du niveau de réussite d'un étudiant.

Reward

Récompenser les efforts et reconnaître les réalisations

Moodle LMS vous permet de récompenser les progrès des apprenants et d'encourager l'engagement. Les badges, qui sont standard pour Moodle, sont un bon moyen de décomposer les objectifs d'apprentissage et de célébrer les réalisations progressives des apprenants. Certificat de cours, un plugin Moodle, permet la génération dynamique de certificats en fonction d'une condition définie par vous, comme un étudiant atteignant des objectifs définis. Moodle dispose également d'une vaste bibliothèque de plugins de gamification pour motiver et récompenser les réalisations des étudiants.

Une plateforme LMS qui répond à vos besoins

separator
opensource 1

Propriété complète

Notre LMS est vrai, complet Open source - ce qui signifie que vous pouvez télécharger gratuitement l'intégralité du logiciel et modifier son fonctionnement en écrivant un nouveau code pour y ajouter des fonctionnalités. Prenez le contrôle total de la sécurité et de la confidentialité de vos données avec Moodle LMS, et soyez assuré que l'open source vous offre une multitude d'autres avantages, notamment longévité et durabilité; fiabilité et sécurité; flexibilité et personnalisation.

Customise

Donnez-lui votre propre look & feel

Adaptez votre site à vos besoins avec Moodle. Personnalisez l'apparence et la marque avec Moodle Thèmes et choisissez parmi un grand nombre de paramètres et d'outils intégrés pour concevoir le LMS parfait pour vos besoins - que vos cours soient dispensés par un instructeur, à votre rythme, mixtes ou entièrement en ligne.

function

Personnalisez la fonctionnalité

Étendez les fonctionnalités de votre site Moodle pour répondre à vos besoins en utilisant un vaste écosystème de Plugins et Intégrations certifiées avec un logiciel tiers. Des outils de visioconférence aux trackers de présence, en passant par les passerelles de paiement… vous le nommez! Étendez les fonctionnalités de votre site Moodle pour répondre à vos besoins en utilisant un vaste écosystème de modules complémentaires et

Access 1

Accessibilité

Moodle LMS est Conforme WCAG 2.1 AA ce qui signifie que les utilisateurs de Moodle peuvent être assurés que Moodle rencontre l'accessibilité dans quatre domaines clés. Que vous soyez un enseignant, un apprenant, un développeur ou un administrateur système, les outils de création et d'évaluation de Moodle LMS sont approuvés par WCAG comme perceptibles, utilisables, compréhensibles et compatibles.

La manière dont les enseignants et les administrateurs créent des cours, des ressources et des activités sur Moodle LMS a également un impact sur leur accessibilité. Pour accueillir tous les apprenants, il est important que les éducateurs et les administrateurs créent des cours Moodle avec des ressources et des activités qui offrent des alternatives pour différents sens, des options entre la langue et les symboles et favorisent les compétences de traitement actif de l'information.

Moodle's Éditeur Atto contient des outils d'accessibilité intégrés et une intégration certifiée Moodle LMS, le Boîte à outils de démarrage d'accessibilité Brickfield inclut l'analyse automatisée des cours Moodle par rapport à un ensemble de règles d'accessibilité communes, vérifiant le contenu de toutes les activités principales de Moodle.

language

Choisissez votre langue

Avec l'aide de notre communauté, Moodle est en cours de traduction 100 langues afin que vous puissiez utiliser Moodle dans votre langue, ou même plusieurs langues à la fois! 

options

Prise en charge de tous les types d'apprentissage en ligne

De l'apprentissage entièrement en ligne à une approche mixte, des cours à votre rythme à l'apprentissage collaboratif, des élèves de l'école à l'apprentissage en entreprise; en tant que plate-forme open source développée en collaboration avec une communauté mondiale, Moodle LMS est conçu pour une flexibilité ultime. Moodle LMS vous fournit une boîte à outils pédagogique conçue d'un point de vue constructionniste social qui vous permet de créer votre propre plate-forme éducative pour enseigner comme vous le souhaitez, à n'importe quel nombre (ou âge) d'apprenants.

Safe

Faites confiance à notre sécurité

Les pratiques de développement de Moodle incluent la sécurité par conception. Cela signifie que nous intégrons un état d'esprit de sécurité dès le début dans tout notre développement pour fournir une plate-forme sécurisée. En tant que plate-forme open source, Moodle LMS vous permet d'avoir un contrôle complet sur vos données pour répondre aux exigences de la législation locale, y compris la conformité au RGPD.

progress

Constamment surveillé

En tant que projet open source, notre communauté mondiale examine constamment notre code source et collabore pour le rendre plus sécurisé grâce à processus bien établis. Les correctifs sont signalés dans le monde entier et appliqués aux versions précédentes pour s'assurer qu'ils atteignent autant de sites que possible. Dans le cadre des procédures de sécurité de Moodle, nous avons mis en place un programme de sécurité avec Bugcrowd qui permet aux chercheurs mondiaux en sécurité de tester notre plateforme en continu.

Private Files

Notre engagement en matière de confidentialité

Notre leader mondial fonctionnalités de conformité à la confidentialité vous permettent de configurer votre site Moodle pour répondre aux exigences de votre législation locale en matière de confidentialité, y compris certaines des meilleures conformité GDPR sur toute plate-forme éducative. Moodle dispose d'outils intégrés pour gérer les politiques de confidentialité et de site, les vérifications de l'âge de consentement, le but de la collecte de données et les périodes de conservation, ainsi que pour effectuer des exportations de données et traiter les demandes de suppression.

Customise 1

Enseignez à votre façon

Moodle LMS fournit une boîte à outils pédagogique conçue d'un point de vue constructionniste social qui vous permet de créer votre propre plate-forme éducative pour enseigner comme vous le souhaitez, à n'importe quel nombre d'apprenants.

Que vous souhaitiez soutenir un apprentissage collaboratif profond à travers des activités de groupe telles que Wikis ou Les forums; favoriser l'examen par les pairs Ateliers; encourager l'auto-réflexion dans Blogs, passez en revue les progrès des apprenants Liste de contrôle; fournir des tâches qui permettent une participation active, l'exploration et l'expérimentation à travers Affectations ou Quiz; ou tenez les apprenants au courant des exigences du cours ou des changements avec Calendrier, Notifications et Messagerie, Moodle peut prendre en charge votre style d'éducation en ligne.

progress

Mesurer et suivre les progrès

Moodle LMS comprend une variété de façons de suivre et de mesurer les progrès de vos élèves.

Enregistrez et gérez les réalisations de vos élèves via Moodle's bulletin de notes auxquels les activités telles que les devoirs et les quiz renvoient les notes. Les éducateurs peuvent créer des plans d'apprentissage individualisés ou en groupe basés sur Compétences et échelles. Permettez à vos apprenants de consulter leurs propres plans afin qu'ils puissent voir les compétences associées et suivre leurs propres progrès pour les atteindre et les utiliser Analyse de l'apprentissage pour recevoir des informations permettant de prédire et de soutenir les élèves à risque d'échec. Gérer la séquence ou le calendrier de réalisation des tâches par les apprenants avec Achèvement de l'activité plus Moodle's Accès restreint La fonction vous permet de restreindre la disponibilité de toute activité ou même d'une section de cours en fonction des dates, de l'achèvement des activités précédentes ou des notes obtenues.

certify

Reconnaissance et récompenses

Moodle LMS vous permet de récompenser les progrès de l'apprenant et d'encourager l'engagement. Badges, qui sont standard pour Moodle, sont un bon moyen de briser les objectifs d'apprentissage et de célébrer les réalisations progressives des apprenants. Certificat de cours, un plugin Moodle, permet la génération dynamique de certificats basés sur des conditions prédéfinies que vous avez définies. Utilisez la vaste bibliothèque de Moodle plugins de gamification pour motiver et récompenser l'accomplissement de l'apprenant.

mobile 1

Soutenez l'apprentissage depuis n'importe quel appareil

Moodle App améliore l'expérience de Moodle LMS sur les appareils à écran tactile et permet aux apprenants d'accéder à tout votre contenu, de soumettre des activités et d'effectuer des devoirs à partir de leurs appareils. Les notifications mobiles aident à garder les apprenants informés, où qu'ils se trouvent.

Offline

Apprentissage hors ligne convivial

Notre Moodle App permet aux cours d'être téléchargés sur des appareils mobiles, aidant les apprenants avec des plans de données limités ou une mauvaise connectivité. Ils peuvent tout faire hors ligne, comme lire du matériel, répondre à des quiz ou écrire sur des forums. Lorsque la connectivité est rétablie, tout ce qu'ils ont fait est téléchargé en toute sécurité sur leur site Moodle.

Integrate systems

Intégrez à tous vos systèmes

Rationalisez vos processus en connectant de manière transparente Moodle LMS aux plates-formes et services externes. Intégrez Moodle à la vidéoconférence pour les réunions en direct; Systèmes d'information des étudiants, détection de plagiat; portefeuilles, suite de documents populaire, référentiels de contenu et des milliers d'autres.

standardsfirstbadge

Soutenir les normes ouvertes

En tant que membre de plusieurs Edtech organismes de normalisation et signataire du Premier engagement aux normes, nous prenons en charge un certain nombre de normes communes pour l'entrée et la sortie des données de Moodle. Par exemple, nous prenons en charge SCORM et AICC pour les packages de contenu; IMS-LTI pour les applications externes; RSS; LDAP… la liste des acronymes est longue!

Vous voulez transformer votre école avec Moodle?



    YesNo


    MoodleCloud is designed for organisations who want to utilise our Moodle LMS without code-level customisations and integrations.

    Check out our MoodleCloud site plans.

    If you're interested in our Moodle App, please check out our Moodle App page for more information.













    This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.





    .. "Parfois, il dépasse la salle de classe physique .."

    separator

    Découvrez comment Ross Manson décrit les avantages de Moodle pour les enseignants et les étudiants de la School of Isolated and Distance Education en Australie-Occidentale.

    Dernières nouvelles

    separator
    Moodle announces the Brickfield Accessibility Toolkit as the newest Moodle LMS Certified Integration

    L'engagement de Moodle en matière d'accessibilité mis en évidence par l'ajout de Brickfield Accessibility Toolkit à la suite d'intégrations certifiées

    Workplace WorkplaceLearningandOnboarding 1

    Tirez parti de votre LMS pour l'intégration à distance des employés

    Ensure the success of your online learning project with a Moodle Certified Service Provider

    Assurez le succès de votre projet d'apprentissage en ligne avec un fournisseur de services certifié Moodle

    Moodle 4.0 The Dashboard redesign uncovered

    The Road to Moodle 4.0 : la refonte du tableau de bord découverte

Moodle solutions for K-12 schools

separator

The world’s most customisable and trusted learning management system for K-12 schools

Moodle LMS, the open source learning management system with inherent security and privacy features used by hundreds of millions of learners worldwide, is ideally suited for K-12 schools.

Engaging online spaces for young learners

Developed over 20 years in conjunction with Moodle’s global community, Moodle LMS allows educators to create safe, accessible, flexible and highly engaging online spaces for young learners whether in traditional K-12 schools, distance education or home study.

As a school educator using Moodle, you’ll be able to

separator
TeachYourWay

Teach your way

Moodle LMS provides a pedagogical toolbox designed from a social constructionist point of view that allows you to build your own education platform to teach the way you want, to any age or number of learners.

Whether you want to facilitate collaborative learning through group activities like Wikis or Forums; encourage student to review each other's work in Workshops; develop learners ability to self reflect through Blogs, provide students the means to check their own progress through Checklist; provide tasks that allow for active participation, exploration and experimentation through Assignments or Quiz; or keep older learners up to date with course requirements or changes with Calendar, Notifications and Messaging, Moodle can support your online education style.

MeasureTrack

Measure and track progress

Moodle LMS includes a variety of ways to monitor and measure your students’ progress. Record and manage your students achievements through Moodle’s Gradebook that activities such as Assignment and Quiz send grades back to. Educators can create individualised or group learning plans based on Competencies and can use Moodle’s Learning analytics to receive insights to predict and support students at risk of failing. Assess formatively or summatively with custom grading scales and rubrics and use marking workflows to control grade release. Manage the sequence or timing of students completion of tasks with Activity completion, plus Moodle’s Restrict access feature enables you to restrict the availability of any activity, or section of a course, based on a student’s ability or level of achievement.

Reward

Reward effort and recognise achievement

Moodle LMS allows you to reward learner progress and encourage engagement. Badges, which are standard to Moodle, are a good way to break down learning goals and celebrate incremental achievements of learners. Course certificate, a Moodle plugin, allows for the dynamic generation of certificates based on a condition set by you, such as a student reaching defined goals. Moodle also has a vast library of gamification plugins to motivate and reward student accomplishment.

An LMS platform that respond to your needs

separator
opensource 1

Complete ownership

Our LMS is true, full-featured open source – meaning you can download the entire software for free and change how it works by writing new code to add features to it. Take full control over the security and privacy of your data with Moodle LMS, and rest assured that open source provides you a multitude of other benefits including longevity and sustainability; reliability and security; flexibility and customisability.

Customise

Give it your own look & feel

Tailor your site to your needs with Moodle. Customise the appearance and branding with Moodle Themes and choose from a large number of settings and built-in tools to design the perfect LMS for your needs – whether your courses are instructor-led, self-paced, blended or entirely online.

function

Customise the functionality

Extend the functionality of your Moodle site to meet your needs using a huge ecosystem of Plugins and Certified Integrations with third party software. From video conferencing tools, to attendance trackers, to payment gateways …you name it!Extend the functionality of your Moodle site to meet your needs using a huge ecosystem of plugin add-ons and

Access 1

Accessibility

Moodle LMS is WCAG 2.1 AA compliant which means that Moodle users can be reassured that Moodle meets accessibility in four key areas. Whether you are an educator, learner, developer or system administrator, Moodle LMS’s authoring and evaluation tools are endorsed by WCAG as perceivable, operable, understandable and compatible.

The way in which educators and administrators create courses, resources and activities on Moodle LMS also has an impact on their accessibility. To accommodate all learners, it is important that educators and administrators create Moodle courses with resources and activities that provide alternatives for different senses, options between language and symbols and promote active information processing skills.

Moodle’s Atto Editor contains built-in accessibility tools and a Moodle LMS Certified Integration, the Brickfield Accessibility Starter Toolkit includes the automated analysis of Moodle courses against a set of common accessibility rules, checking the content inside all of Moodle’s core activities.

language

Choose your language

With the help of our community Moodle is being translated into over 100 languages so you can use Moodle in your language, or even multiple languages at once! 

options

Support for all types of online learning

From fully online learning to a blended approach, from self-paced courses to collaborative learning, from school pupils to corporate learning; as an open source platform developed in collaboration with a global community, Moodle LMS is designed for ultimate flexibility. Moodle LMS provides you a pedagogical toolbox that is designed from a social constructionist point of view that empowers you to build your own education platform to teach the way you want, to any number (or age) of learners.

Safe

Trust our security

Moodle’s development practices include security by design. This means that we embed a security mindset right from the start in all of our development to deliver a secure platform. As an open source platform, Moodle LMS enables you to have complete control over your data to meet your local legislation requirements, including GDPR compliance.

progress

Constantly monitored

As an open source project, our global community is constantly reviewing our source code and collaborating on making it more secure through well-established processes. Fixes are reported globally and applied to past releases to make sure they reach as many sites as possible. As part of Moodle’s security procedures, we’ve set up a security program with Bugcrowd that enables global security researchers to test our platform continuously.

Private Files

Our commitment to privacy

Our world-leading privacy compliance features allow you to configure your Moodle site to meet your local privacy legislation requirements, including some of the best GDPR compliance on any education platform. Moodle has built-in tools to manage privacy and site policies, age-of-consent checks, data collection purpose and retention periods, as well as perform data exports and handle deletion requests.

Customise 1

Teach your way

Moodle LMS provides a pedagogical toolbox designed from a social constructionist point of view that empowers you to build your own education platform to teach the way you want, to any number of learners.

Whether you want to support deep collaborative learning through group activities like Wikis or Forums; foster peer review in Workshops; encourage self reflection in Blogs, review learners’ progress through Checklist; provide tasks that allow for active participation, exploration and experimentation through Assignments or Quiz; or keep learners up to date with course requirements or changes with Calendar, Notifications and Messaging, Moodle can support your online education style.

progress

Measure and track progress

Moodle LMS includes a variety of ways to monitor and measure your students’ progress.

Record and manage your students achievements through Moodle’s Gradebook that activities such as Assignment and Quiz send grades back to. Educators can create individualised or group learning plans based on Competencies and scales. Allow your learners to view their own plans so they can see the associated competencies and track their own progress towards achieving them and use Learning analytics to receive insights to predict and support students at risk of failing. Manage the sequence or timing of learners’ completion of tasks with Activity completion plus Moodle’s Restrict access feature enables you to restrict the availability of any activity or even a course section based on dates, completion of previous activities or grades achieved.

certify

Recognition and Rewards

Moodle LMS allows you to reward learner progress and encourage engagement. Badges, which are standard to Moodle, are a good way to break down learning goals and celebrate incremental achievements of learners. Course certificate, a Moodle plugin, allows for the dynamic generation of certificates based on predefined conditions set by you. Utilise Moodle’s vast library of gamification plugins to motivate and reward learner accomplishment.

mobile 1

Support learning from any device

Moodle App improves the experience of Moodle LMS on touch screen devices and allows learners to access all your content, submit activities and complete assignments from their devices. Mobile notifications help to keep learners in the loop, no matter where they are.

Offline

User-friendly offline learning

Our Moodle App allows courses to be downloaded onto mobile devices, helping learners with limited data plans or bad connectivity. They can do everything offline, such as reading materials, answering quizzes or writing on forums. When connectivity is restored, everything they’ve done is securely uploaded back to their Moodle site.

Integrate systems

Integrate with all your systems

Streamline your processes by seamlessly connecting Moodle LMS with external platforms and services. Integrate Moodle with video conferencing for live meetings; Student Information Systems, plagiarism detection; portfolios, popular document suite, content repositories and thousands more.

standardsfirstbadge

Supporting Open Standards

As a member of several Edtech standards bodies and signatory of the Standards First Pledge, we support a number of common standards for getting data in and out of Moodle. For example we support SCORM and AICC for content packages; IMS-LTI for external apps; RSS; LDAP … the list of acronyms goes on!

Want to transform your school with Moodle?



    YesNo


    MoodleCloud is designed for organisations who want to utilise our Moodle LMS without code-level customisations and integrations.

    Check out our MoodleCloud site plans.

    If you're interested in our Moodle App, please check out our Moodle App page for more information.













    This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.





    ..”At times it surpasses the physical classroom..”

    separator

    Hear how Ross Manson describes the benefits using Moodle has brought to the teachers and students of the School of Isolated and Distance Education in Western Australia.

    Latest news

    separator
    Moodle announces the Brickfield Accessibility Toolkit as the newest Moodle LMS Certified Integration

    Moodle’s commitment to accessibility highlighted by addition of Brickfield Accessibility Toolkit to suite of Certified Integrations

    Workplace WorkplaceLearningandOnboarding 1

    Leverage your LMS for remote employee onboarding

    Ensure the success of your online learning project with a Moodle Certified Service Provider

    Ensure the success of your online learning project with a Moodle Certified Service Provider

    Moodle 4.0 The Dashboard redesign uncovered

    The Road to Moodle 4.0: The Dashboard redesign uncovered