L'histoire de Moodle

separator

Moodle est né du désir de donner aux éducateurs un moyen de créer des expériences éducatives de qualité sur Internet.

D'une ville de l'arrière-pays de l'ouest de l'Australie

separator

Notre fondateur et PDG, Martin Dougiamas, a grandi dans le désert d'Australie occidentale et a fréquenté l'école via l'enseignement à distance. Son expérience positive avec l'enseignement à distance a semé les graines d'une vision d'utiliser les caractéristiques d'Internet pour :

  • amener l'éducation au-delà des salles de classe physiques qui ont à peine changé depuis des centaines d'années
  • permettre une éducation de qualité dans tous les coins du monde

Martin et Moodle ont toujours soutenu la Déclaration universelle des droits de l'homme des Nations Unies selon laquelle tout le monde a droit à l'éducation.

Depuis ses humbles débuts en 1999, Moodle LMS, la plate-forme open source au cœur de l'écosystème Moodle, a constamment évolué grâce à un engagement envers la pédagogie, la philosophie open source et une communauté mondiale collaborative d'éducateurs et de technologues partageant les mêmes idées.

Martin Dougiamas Martin Dougiamas
Founder & CEO, Moodle

« L'un des dix-sept objectifs de développement durable des Nations Unies est d'assurer une éducation de qualité inclusive et équitable et de promouvoir des opportunités d'apprentissage tout au long de la vie pour tous. En fait, c'est le plus important, car sans cela, nous ne pouvons atteindre aucun des seize autres objectifs !

Un projet global

separator

Aujourd'hui, des centaines de millions de personnes, dans des milliers d'organisations dans tous les secteurs de l'éducation, dans tous les pays du monde, dans presque toutes les langues, utilisent Moodle comme boîte à outils pour gérer leur apprentissage en ligne.

Users
0
+
Utilisateurs
sites
0
+
Des sites
courses
0
+
Cours
country
0
+
Des pays
uni

Des universités prestigieuses

Au cours des deux dernières décennies, Moodle LMS a été sélectionné comme base stable pour de nombreuses universités prestigieuses dans le monde, notamment l'Open University UK, l'Open University of Beijing avec 2 millions d'étudiants et 100 000 enseignants, et l'UNAM au Mexique avec 150 000 étudiants.

workplace

À travers les lieux de travail

Il est également largement utilisé sur le lieu de travail, par de grandes organisations telles que le NHS au Royaume-Uni, dans de nombreuses organisations de l'UNESCO et un certain nombre d'institutions militaires mondiales telles que la Marine britannique et l'US Air Force.

schools

Largement dans les écoles

Moodle est également utilisé par des milliers d'écoles. Dans certains pays, comme l'Espagne ou l'Autriche, Moodle est utilisé dans plus de 80% d'écoles et pris en charge de manière centralisée par les services éducatifs.

L'écosystème Moodle

separator

Moodle LMS, le système de gestion de l'apprentissage open source utilisé par des centaines de millions d'apprenants dans le monde, est le cœur de la solution d'apprentissage en ligne la plus personnalisable et la plus fiable au monde.

Cela comprend un réseau de fournisseurs de services certifiés, Moodle Workplace, Moodle Apps, Moodle Academy, le centre d'apprentissage de la communauté mondiale Moodle et qui sera bientôt lancé MoodleNet, un endroit pour partager et organiser des ressources éducatives ouvertes.

The Moodle story

separator

Moodle was born from a desire to give educators a way to create quality education experiences over the internet.

From an outback town in Western Australia

separator

Our Founder and CEO, Martin Dougiamas, was raised in the Western Australian desert and attended school via distance education. His positive experience with distance learning sowed the seeds of a vision to use the characteristics of the Internet to:

  • take education beyond physical classrooms that have barely changed in hundreds of years
  • enable quality education in all corners of the globe

Martin, and Moodle, have always supported the United Nations Universal Declaration of Human Rights that everyone has the right to education.

From humble beginnings in 1999, Moodle LMS, the open source platform at the heart of the Moodle ecosystem, has constantly evolved through a commitment to pedagogy, open source philosophy and a collaborative global community of like-minded educators and technologists.

Martin Dougiamas Martin Dougiamas
Founder & CEO, Moodle

"One of the seventeen UN Sustainable Development Goals is to ensure inclusive and equitable quality education and promote lifelong learning opportunities for all. In fact that’s the most important one, because without that, we can’t achieve any of the other sixteen goals!"

A global project

separator

Today, hundreds of millions of people, in thousands of organisations in every education sector, in every country on the globe, in nearly every language, use Moodle as a toolbox to manage their online learning.

Users
0
+
Users
sites
0
+
Sites
courses
0
+
Courses
country
0
+
Countries
uni

Prestigious universities

Over the past two decades, Moodle LMS has been selected as the stable base for many prestigious Universities in the world including the Open University UK, the Open University of Beijing with 2 million students and 100,000 teachers, and UNAM in Mexico with 150,000 students.

workplace

Across workplaces

It is also widely used in workplace settings, by large organisations such as the NHS in the UK, throughout many UNESCO organisations, and a number of the world’s military institutions such as the U.K. Navy and the U.S. Air Force.

schools

Extensively in schools

Moodle is also used by thousands of schools. In some countries, like Spain or Austria, Moodle is used in over 80% of schools, and supported centrally by education departments.

The Moodle ecosystem

separator

Moodle LMS, the open source learning management system used by hundreds of millions of learners worldwide, is the heart of the world’s most customisable and trusted online learning solution.

This includes a network of Certified Service Providers, Moodle Workplace, Moodle Apps, Moodle Academy, the learning hub for the global Moodle community and soon to be launched MoodleNet, a place to share and curate open educational resources.